Une coopérative solidaire
Cette coopérative artisanale a été créée par l’ONG Give a heart to Africa, une association dispensant des cours gratuits aux femmes des environs de Moshi. Grâce au soutien de cette ONG, plusieurs femmes dirigent l’entreprise et développent leur créativité à travers des produits éthiques et colorés ! Bijoux, sacs, pochettes, peluches, et vente de quelques tissus … soyez sûr de trouver votre bonheur dans cette toute petite boutique.
J’ai eu la chance de passer un long moment à leur côté et de les observer en pleine création. Puis j’ai rencontré Pricilla, une femme pétillante au regard profond ! Nous avons longuement échangé sur ses créations et sur cet atelier au grand cœur.
J’ai bien évidemment fini par craquer pour ce tissu coloré, un tissu qui m’a suivi tout au long de mon voyage et que j’ai même eu l’occasion de ressortir lors de notre immersion en terre Kuria, dans le village de Nyamburi. J’y ai rencontré la petite sœur de notre guide, une femme rayonnante avec laquelle j’ai partagé un joli moment de couture, entre coiffure et sourire.